Collaborations

WWF Italie - Programme "Progetto Tartarughe Marine"

Né en 1985, ce programme est né avec le but de protéger les sites de pontes des tortues marines le long des côtes italiennes. Le programme est arrivé à Lampedusa en 1990 et depuis il a développé différentes activités :

- Récupérer, soigner et libérer les tortues blessées

- Collecter des données scientifiques et baguer les tortues pour ainsi réaliser un suivi de chaque individu

- Sensibiliser les populations à la protection de cet animal

- Collaborer avec différentes universités aux recherches scientifiques dans différents domaines.

 

La collaboration avec le WWF, qui malheureusement n'apporte aucun soutien financier au centre, lui permet d'être en relation avec tous les centres du monde et ainsi d'améliorer les connaissances sur cet animal et de réaliser des suivis avec ces centres à partir de bases de données internationales.

Université "La Sapienza" - Rome

Département de biologie humaine et animale

Les données scientifiques sont classées à l'intérieur des programmes de recherche scientifique des différents départements de l'université coordonné par le docteur Paolo Casale. 

 

Université "Aldo Moro", Département de médecine vétérinaire - Professeur Antonio Di Bello

Le professeur est le coordinateur de toute l'activité chirurgicale sur l'activité des tortues marines. Dans les premiers 10 ans de collaboration avec le centre, il a pu opérer plus de 1000 tortues marines.

 

Aldo Di Iorio, vétérinaire

 

Aldo Di Iorio, vient bénévolement aider au centre de sauvetage des tortues de Lampedusa, où il opère les animaux avec toutes les précautions possibles.

Il retire régulièrement des hameçons et des lignes de pêche du système digestif des tortues, en appliquant la technique mise au point par le professeur Antonio Di Bello.

 

SUBMON, Barcelone, Espagne : Collaboration avec la vétérinaire le docteur Mariluz Parga 

-> http://www.submon.org/

 

DEKAMER, Dalyan, Turquie : Echange de données médicales, ce centre de sauvetage réalise d'importants projets sur les suivis de ponte des tortues

-> http://dekamer.org.tr/about.html

 

ISRAEL, Autorité du parc naturel national : Echange de données sur la réhabilitation avec le responsable du centre de sauvetage le docteur Yaniv Levy

 

POLA AQUARIUM, Croatie : Collaboration avec les vétérinaires, sur les soins des tortues

 

INSTM, Monastir, Tunisie : Collaboration avec les vétérinaires, sur les soins des tortues

 

ISTS, Sea Turtle Annual Symposium : Coordination du "Sea turtle medicine workshop" organisé chaque année pour l'échange de données médicales entre les centres de sauvetage du monde entier.

-> http://internationalseaturtlesociety.org/#/